Les professeurs du Sodanse

Voyez la différence. Des professeurs à la hauteur de vos attentes. Une méthode d’enseignement efficace, fait dans le respect de tous.

alain-tremblay lise
Lise Plouffe et Alain Tremblay ont fait leurs débuts dans le monde de la danse en compétitionnant en danse sociale et danse sportive et ce, à tous les niveaux tant en amateurs qu’en professionnels, au Canada et aux États-Unis.

Au Festival Provincial 1985, ils remportent le titre de Champion Québécois Rising Star Professionnel en danses modernes.

-Membres de la C.P.D.D.S.Q (Corporation des Professionnels en Danse et Danse Sportive du Québec)

-Membres du C.D.T.A (Canadian Dance Teacher Association)

-Membres du C.D.D.S.C (Canadian Dance & Dance Sport Council)

-Membres du C.D.F. (Canadian Dance Federation)

-Membres d’Acti-Danse

Nos cours de danse

En matière de cours de danse que ce soit pour vous perfectioner, apprendre à danser ou simplement vous amuser, nous saurons nous adapter et répondre aux plus exigeants.

Le Sodanse est avant tout une école de danse réputée pour la qualité de ses professeurs.

Établie depuis 1984 à Beloeil sur la Rive-sud de Montréal, elle offre toute une gamme de cours répondant aux besoins des gens les plus exigeants. Que ce soit pour le loisir, le perfectionnement, rencontrer des gens intéressants, socialiser ou tout simplement pour le plaisir, le personnel du Sodanse saura répondre à toutes vos exigences…

Socialisation par la danse

La danse sociale de couple atteint de nos jours particulièrement au Québec, une popularité surprenante. De tabou qu’elle était, il n’y a pas tellement longtemps, elle subit un revirement sans contredit. Les gens ont besoin de socialiser à travers cet anonymat que nous offre la vie moderne. A l’époque du « GO GO », où déjà les jeunes sentaient le besoin de s’exprimer sur un rythme mais à travers une technique incohérente, la danse se métamorphosait arborant ce besoin toujours constant que recherche l’individu: la communication.

Commercialisée à partir des studios américains, il n’y a pas de cela si longtemps, la danse sociale de couple ne s’adressait qu’à une catégorie de gens. La Fédération Loisirs-Danse du Québec, sensibilisée au problème par les différents secteurs qui traitaient de la danse, travailla à l’élaboration d’un système adapté à l’ère du loisir.

Socialiser par la danse, rendre celle-ci accessible à vous par une technique de base mais uniformisée, il ne suffit pas d’atteindre le couple en lui-même, mais donner un point commun à tous ceux qui l’entourent. A partir de là, la danse sociale en couple (fox-trot, valse, tango, rumba, cha-cha, mambo, swing, samba et merengue) prenait un essor considérable au Québec. Les couples de 15 ans et plus s’y adonnent avec une ferveur nouvelle à leurs heures de loisirs.

La danse de couple développe le sens du rythme et l’harmonie du couple, raffine le sens social, favorise l’épanouissement en société et multiplie les rencontres d’amitié. C’est un loisir sain et profitable: il est prouvé que les couples peuvent trouver plus de satisfaction et de plaisir dans la danse sociale que dans tout autre passe-temps ou sport. La danse a l’avantage d’être un loisir EXPRESSIF (ou ACTIF) et non un loisir IMPRESSIF (ou PASSIF) en ce sens que l’individu produit de lui-même l’activité à laquelle il s’intéresse, il s’y exprime en manifestant extérieurement sa personnalité en des œuvres et des actes qui le « révèlent ».

Clientèle

Notre clientèle est composée de gens de toutes classes d’âge. On y retrouve autant les couples que les célibataires. Le point rassembleur est la passion pour la danse, le désir d’apprendre ou tout simplement le plaisir de s’amuser.

Historique du Sodanse

Le Sodanse, une école de danse qui a fait du chemin.

2014

Le Sodanse fête ses 30 ans d’histoire…

2009

Le Sodanse fête ses 25 ans d’histoire…

2006

Plus de deux décennies se sont écoulées et avec l’émergence de séries télé à succès, la popularité de la danse sociale ne cesse de s’accroître. Lise et Alain sont toujours aussi passionnés et accueillent cette année plus de danseurs et couples que jamais…

1996

Établissement du Sodanse au 221 Brébeuf à Beloeil, salle d’une capacité de 400 personnes très bien située, spacieuse et appréciée par tous les amateurs de danse.

1990

Ouverture de la première salle de danse « Le Sodanse » pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes à St-Mathieu de Beloeil, sur la rue Bernard Pilon.

1984

Lise Plouffe et Alain Tremblay, professeurs diplômés de la C.P.D.D.S.Q commencent à transmettre leur passion pour la « danse sociale » dans la région de Beloeil et Otterburn park.

Prochains événements

 
dimanche, 7 mai 2017 @ 9:15 - 10:15 Zumba®  Basic 18+ avec Victoria ou Jean-Samuel
Zumba® Sentao  – avec Victoria ou Jean-Samuel – 18 ans et plus
Zumba® BASIC avec Victoria
Zumba® Sentao  avec Jean-Samuel-18 ans et plus
Zumba® basic  avec Jean-Samuel-18 ans et plus

Nouvelles

 
    Essai gratuit le lundi 12 septembre à 17 h avec Karina
  Les photos de samedi dernier sont maintenant en ligne. Cliquez ici pour les voir.    

Le saviez-vous..

 

La salle le Sodanse est situé à seulement 20 minutes du centre ville de Montréal. Cette proximité en fait un endroit idéal pour vos réceptions ou simplement pour égayer vos vendredis et samedis soirs lors de nos soirées dansantes

Contactez-nous

 

N'hésitez pas de nous contacter si vous avez des questions

Téléphone:    450 536-0866
Email:     info@lesodanse.ca
Notre adresse: 221 rue Brébeuf, Beloeil, J3G 4V8

Restez branché!